Un bout de chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bout de chemin

Forum destiné aux victimes d abus sexuels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 23 Avr - 12:11
Derniers sujets
» Les poèmes de Cendrine
Mes lectures EmptySam 26 Nov - 10:21 par Cendrine

» Mes musiques ..............
Mes lectures EmptyMer 23 Nov - 17:15 par Cendrine

» Mes musiques, mes évasions..
Mes lectures EmptyDim 20 Nov - 11:56 par Breizayone35

» mes poèmes en vidéo
Mes lectures EmptyDim 16 Oct - 2:52 par Cendrine

» Un petit moment de bonheur (blague, etc....)
Mes lectures EmptyVen 14 Oct - 19:36 par Breizayone35

» Mes lectures
Mes lectures EmptyMer 12 Oct - 17:54 par Breizayone35

» Ce que j'écoute
Mes lectures EmptyJeu 6 Oct - 19:05 par ange brise

» L'état de stress post-traumatique
Mes lectures EmptyJeu 22 Sep - 20:50 par kayapo

» Psychothérapies
Mes lectures EmptyJeu 22 Sep - 20:48 par kayapo

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mes lectures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breizayone35
les habitués
les habitués
Breizayone35


Messages : 247
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38

Mes lectures Empty
MessageSujet: Mes lectures   Mes lectures EmptyMer 31 Aoû - 18:09

"Certain négociant envoya sn fils apprendre le secret du bonheur auprès du plus sage de tous les hommes. Le jeune garçon marcha quarante jours dans le désert avant d'arriver finalement devant un beau château, au sommet d'une montagne. C'était là que vivait le Sage dont il était en quête.
Au lieu de rencontrer un saint homme, pourtant, notre héros entra dans une salle où se déployait une activité intense : des marchands entraient et sortaient, des gens bavardaient dans un coin, un petit orchestre jouait de suaves mélodies, et il y avait une table chargée de mets les plus délicieux de cette région du monde. Le Sage parlait avec les uns et les autres, et le jeune homme dut patienter deux heures durant avant que ne vînt enfin son tour.
Le Sage écouta attentivement le jeune homme lui expliquer le motif de sa visite, mais lui dit qu'il n'avait alors pas le temps de lui révéler le secret du bonheur. Et il lui suggéra de faire un tour de promenade dans la palais et de revenir le voir à deux heure de là.
"Cependant je veux vous demander une faveur", ajouta le Sage, en remettant au jeune homme une petite cuiller, dans laquelle il versa deux gouttes d'huile : "Tout au long de votre promenade, tenez cette cuiller à la main, en faisant en sorte de ne pas renverser l'huile."
Le jeune homme commença à monter et descendre les escaliers du palais, en gardant toujours les yeux fixés sur la cuiller. Au bout de deux heures, il revint en présence du Sage.
"Alors, demanda celui ci, avez vous vu les tapisseries de Perse qui se trouvent dans ma salle à manger? avez vous vu le parc que le Maître des Jardiniers a mis dix ans à créer? Avez vous remarqué les beaux parchemins de ma bibliothèques?"
Le jeune homme, confus, dut avouer qu'il n'avait rien vu du tout. Son seul souci avait été de ne point renverser les gouttes d'huile que le Sage lui avait confiées.
"Eh bien, retourne faire connaissance des merveilles de mon univers, lui dit le Sage. On ne peut se fier à un homme si l'on ne connaît pas la maison qu'il habite."
Plus rassuré maintenant, le jeune homme prit la cuiller et returna se promener dans le palais, en prêtant attention, cette fois, à toutes les oeuvres d'art qui étaient accrochées aux murs et aux plafonds. Il vit les jardins, les montagnes alentour, la délicatesse des fleurs, le raffinement avec lequel chacune des oeuvres d'art était disposée à la place qui convenait. De retour auprès du sage, il relata de façon détaillée tout ce qu'il avait vu.
"Mais où sont les deux gouttes d'huile que je t'avais confiées?" demanda le Sage.
Le jeune homme, regardant alors la cuiller, constata qu'il les avait renversées.
"Eh bien, dit alors le Sage des Sages, c'est là le seul conseil que j'aie à te donner : le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller""


Paulo Cohelo - L'Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas
kayapo
Admin
Admin
kayapo


Messages : 290
Date d'inscription : 09/06/2011

Mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyMer 31 Aoû - 19:37

Il est sage ce Paolo!!! J avais lu il y a longtemps...j aime beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
https://unboutdechemin.forumgratuit.be
Breizayone35
les habitués
les habitués
Breizayone35


Messages : 247
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38

Mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyMer 31 Aoû - 19:42

Moi aussi j'aime bien!!!
en meme temps si j'aimai pas je l'aurai surement pas mis lol
Revenir en haut Aller en bas
Breizayone35
les habitués
les habitués
Breizayone35


Messages : 247
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38

Mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyMer 12 Oct - 17:54

Deux extraits : Les Thanatonautes – Bernard WERBER

6 – PUBLICITÉ

« La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable »




« Mon enterrement suivant fut celui de l'oncle Norbert. Un type formidable, assurait-on dans le cortège funèbre. C'est là d'ailleurs que j'entendis pour la première fois la fameuse expression : « ce sont les meilleurs qui partent les premiers. » Je n'avais que huit ans mais je ne pus m'empêcher de penser : « Alors là, tout autour, il ne reste que les mauvais? » »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lectures Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lectures de Lost54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bout de chemin :: Fun :: Poèmes et textes-
Sauter vers: